Jeudi 15 mars à 20h00 dans la salle paroissiale : RENCONTRE-INTER RELIGIEUSE

En petites tables, partageant une soupe et un fruit, croyants de différentes religions, vous êtes invités à prendre le temps d’exprimer comment chacun vit et célèbre une naissance, un mariage, un deuil.
Une belle façon de répondre à l’appel de Dieu et de l’église à s’ouvrir davantage aux autres !

sainte thérèse devant les Carmes.jpg

Samedi 7 avril à 20h30 à l'église St-François de Sales : SAINTE THERESE PARMI NOUS

Ce sera une veillée festive autour des reliques de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus, qui nous seront prêtées à cette occasion. Elle sera animée par le groupe de prières de la Communauté de l’Emmanuel.
Venez nombreux pour cette belle façon d’entrer dans la grâce du dimanche de la Miséricorde.

En ce samedi 10 mars, journée du Pardon, rappelons ce que Thérèse écrivait dans sa Prière du Soir :
« Ô Dieu caché dans la prison du Tabernacle ! C’est avec bonheur que je reviens près de Vous chaque soir, afin de Vous remercier des grâces que Vous m'avez accordées et d'implorer mon pardon pour les fautes que j'ai commises pendant la journée qui vient de s'écouler comme un songe. Ô Jésus ! Que je serais heureuse si j'avais été bien fidèle, mais hélas ! Souvent le soir je suis triste car je sens que j'aurais pu mieux répondre à Vos grâces... Si j'étais plus unie à Vous, plus charitable avec mes soeurs, plus humble et plus mortifiée, j'aurais moins de peine à m'entretenir avec Vous dans l'oraison. Cependant, ô mon Dieu ! Bien loin de me décourager par la vue de mes misères, je viens à Vous avec confiance, me souvenant que : « Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades » (…)