Soeur Anne-Marie Baud nous visitera le 17 mars

Elle a été notre accompagnatrice lors du pèlerinage paroissial en Haute-Savoie sur les pas de saint François de Sales. Elle est soeur salésienne de Don Bosco. Elle nous fait le plaisir de venir de Thonon et de passer un week-end de Carême avec nous les 17 et 18 mars. Elle nous propose une conférence pour mieux connaître l’oeuvre et l’actualité de saint François.

24 10 Annecy 7.JPG

Au programme :
samedi 17, à 15h30 : conférence de soeur Anne-Marie sur le thème qu’elle maîtrise bien :
« Saint François de Sales, un ami pour notre vie »
Il a écrit : « L’amitié ne se fait qu’avec privauté et familiarité, car c’est une réciprocité et manifeste affection par laquelle nous nous souhaitons et procurons du bien les uns aux autres, selon les règles de la raison et de l’honnêteté » (...), « L’on a beau dire que la connaissance des mérites force à l’amour (je dis à l’amitié); c’en est vraiment un grand motif, mais inutile si on n’espère une réciproque affection ». Oui, l’amitié est une saine exigence, mais il n’est pas si simple de se faire des amis à vie, comme il n’est pas facile de ne jamais douter de sa foi. Soeur Anne-Marie viendra éclairer notre chemin, à la lumière de l’expérience des salésiens. Venez nombreux à la salle du Bon Pasteur
- samedi 17 à 18h00 : intervention de notre invitée lors de la messe à Saint-Nicolas,
- dimanche 18 à 10h30 : intervention de notre invitée lors de la messe à Saint-François. Elle pourrait aussi rencontrer les confirmands.