Depuis l’Assemblée Générale constitutive du 9 juin et l’élection du Conseil d’administration, celui ne s’était pas réuni. Le premier Conseil, composé de 11 membres, s’est tenu le 28 septembre, sous la Présidence de Bernard Clément. Conformément aux statuts de cette association non cultuelle, le Maire, Gérard LAMBERT-MOTTE et le Curé, Jean-Pierre MANGES, étaient présents
. Le premier bilan exposé par la Trésorière, Anne CLAISSE, montre qu’à ce jour, l’Association compte 143 adhérents et a récolté, en adhésions et en dons, la somme de 2.944 €. Après déduction des frais divers, le solde est de 2.475 €. Le Maire a fait part de l’état d’avancement des travaux de l’église Saint Nicolas. Quelques surprises de renforcement ont entraîné un peu de retard. La fin des travaux se situe plutôt vers fin juin 2011 (au lieu de Pâques comme prévu initialement). L’architecte a prévu de rencontrer la Commission St Nicolas en janvier pour différentes suggestions concernant l’intérieur de l’église.

L’essentiel de la réunion a été consacré à la recherche d’initiatives répondant à l’objet de l’association : le financement du mobilier et de l’ornementation de l’église. Parmi les idées émises et à rendre opérationnelles ont été retenus :
- un concert au profit de l’église organisé par Cédric
- un stand au Marché de l’Avent, avec vente de cartes de voeux, de calendriers composés notamment de photos de l’église, ainsi que de pain d’épice représentant St Nicolas
- une soirée loto (ou autre jeu) au centre culturel
- des souscriptions auprès de la population pour l’achat d’un bien précis

Pour entretenir le contact avec les adhérents et les intéressés, un blog sera mis en place, pour bien le distinguer de l’actuel site Internet de la Paroisse.

La Secrétaire : Marie-Odile Gaillard