À vous qui venez d’arriver sur notre paroisse Saint-François de Sales du Plessis-Bouchard, notre communauté paroissiale souhaite la bienvenue ! Nous sommes vraiment heureux de vous accueillir avec vos joies mais aussi vos soucis et vos difficultés du moment. Nous ne manquerons d’ailleurs pas, vous assure le Père Guillaume, notre curé, « de les présenter au Christ et à notre Père du ciel lors de cette messe de rentrée paroissiale du 24 septembre ».

messe_Fatima_21_05_17_procession.JPG
Vous arrivez dans une communauté bien vivante et qui pourra le devenir davantage grâce à vous quand, le temps de votre implantation dans la commune venu, vous chercherez un mouvement ou service de la paroisse où vous engager... Mais pour l’heure, sachez que notre curé, le Père Guillaume Villatte serait heureux de vous rencontrer et de vous présenter d’autres membres de la communauté. Heureux aussi de recueillir vos attentes et vos besoins. La rentrée des catéchismes vient de s’effectuer mais il n’est pas trop tard pour venir y inscrire votre enfant. Il vous suffit pour cela de vous rendre à l’Accueil de la paroisse le samedi matin, de 10 heures à 11 heures 30. Vous apprendrez aussi, en lisant l’info ci-dessous que, si vous venez à la messe le dimanche avec des petits enfants, cela ne vous posera pas de problème ni à notre assemblée. Nous y avons pourvu.

Enfin nous vous signalons que notre paroisse ayant la chance d’avoir une deuxième église : Saint-Nicolas (située face à la mairie), une messe dominicale y est célébrée chaque samedi à 18 h.