Elodie_et_Monique_25_02_2016.JPG
Elodie avec sa catéchiste Monique et le père Guillaume.

Après un parcours catéchétique de plusieurs mois, sous la conduite de la valeureuse Monique Thomas, notre communauté est heureuse d’accompagner Élodie au grand jour de son baptême et de sa confirmation. Il y a quelques semaines, le 5 mars, elle répondait « oui » à l’appel décisif des catéchumènes adultes par notre évêque. Et d’étape en étape, les fidèles ont pu suivre et accompagner le parcours d’Élodie, aux côtés de Yann. C’est durant la messe des familles de ce dimanche qu’Élodie recevra le double sacrement, car son parcours lui a permis de se préparer aussi à recevoir l’Esprit Saint. Et le père Guillaume, par délégation de l’évêque, lui donnera la confirmation.

A la suite d’Élodie, plusieurs catéchumènes se sont mis en route et nous penserons fort à eux, et à tous les catéchumènes de la Paroisse qui l’ont précédée sur la vasque du baptême, comme Victoria, Cathy, Delphine, Karine, …
Bienvenue aussi aux trois enfants qui sont baptisés après la messe des familles.