1) LE DIMANCHE 24 SEPTEMBRE avec non seulement la messe de la rentrée paroissiale et l’envoi en mission des différents agents pastoraux de notre Communauté chrétienne, mais aussi un repas tiré du sac et une animation familiale pour découvrir quelques chemins de sainteté que nous propose St François de Sales.

2) LE DIMANCHE 8 OCTOBRE nous permettra de renouveler la consécration de notre paroisse au coeur immaculée de Marie. Nous le ferons à l’issue de la procession de la statue de Notre-Dame de Fatima entre les églises St-Nicolas et St-François de Sales et juste avant la célébration de l’Eucharistie.

3) LE DIMANCHE 3 DÉCEMBRE, (premier du temps de l’Avent) nous accueillerons notre évêque. Avec lui nous rendrons grâce pour la présence et l’action de Dieu dans l’église St-François de Sales et nous lui demanderons la grâce d’un nouvel élan missionnaire vers nos proches et les habitants de la paroisse.

Comment ne pas conclure cet éditorial en partageant avec vous quelques enseignements de St François de Sales sur la Vierge Marie : « Regardant de ses yeux pleins de compassion sa Mère … Jésus lui donna une certaine union de coeur et amour tendre pour le prochain, cet amour des uns pour les autres qui est un des plus grands dons que sa bonté fasse aux hommes … Mais quel amour ? Un amour maternel. « Femme, dit-il, voilà ton fils » (Jn 19, 26) … Il faut que nous nous aimions tous les uns les autres de cet amour tendre et grandement cordial … »

Que le coeur immaculé de Marie et la prière de St François de Sales nous obtiennent cette grâce !

Guillaume Villatte,  prêtre Curé du Plessis-Bouchard et de Franconville gare