Sur les 195 adhérents de l’association (+ 20 sur 2011), plus de 70 adhérents étaient présents le 18 février, à la salle du Bon Pasteur. A 14h30, avec les pouvoirs, le quorum était atteint et l’Assemblée Générale a commencé avec le rapport moral du Président en exercice Bernard Clément. Le bilan des manifestations de 2011 est exceptionnel avec la bénédiction des cloches en mars et la bénédiction de l’autel en octobre, mais aussi un fructueux loto, une soirée crêpes appréciée et des stands à la brocante des Anciens Combattants et au Marché de l’Avent. La trésorière Anne Claisse a présenté les comptes et rassurait les adhérents sur la bonne gestion de leurs cotisations et dons (15 000 € dont environ 5 000 € de dons). Grâce à cette ressource, l’association a pu financer une grande part des besoins demandés par la Paroisse en mobiliers et ornements cultuels pour l’église Saint- Nicolas : bancs, autel, croix, lutrin, crédence, fauteuil du célébrant, objets liturgiques.

Il reste maintenant à acheter les fauteuils de mariés, des statues, et c’est pourquoi, les Amis entament leur troisième année avec détermination et divers projets : concerts, brocante, Marché de l’Avent. Comme le prévoyaient les statuts, le 2ème tiers du Conseil d’Administration (Cédric Faury, Jean Freitas et Marie-Odile Gaillard) a été élu. Il a accueilli un nouveau membre qui a déposé sa candidature, Serge Denis, puis il s’est réuni pour désigner le nouveau Bureau. Une équipe renouvelée avec Cédric Faury comme Président et Jean Freitas comme Vice Président. Anne Claisse reste Trésorier et Marie- Odile demeure Secrétaire (tout en acceptant par ailleurs la succession de Bernard à la Paroisse, comme responsable de l’équipe Paroissiale St Nicolas et des relations avec la Mairie).

L’Association est fin prête pour accueillir la vraie ouverture de l’église. Lors de l’Assemblée Générale, Pierre Lebel, qui représentait le Maire, nous assurait que la réception des derniers travaux est imminente et que la signature de la convention d’occupation entre la Mairie et la Paroisse, après concertation, suivrait de près. Les Amis de l’église Saint-Nicolas y tiennent de tout coeur, car ses adhérents restent fidèles et mobilisés. Merci à eux.

Michel Rocher, pour le CA