baptistere.jpg

Le chiffre serait en baisse de 4% par rapport à l’an dernier, indique le dossier de presse publié vendredi 16 mars par le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat (SNCC), mais les chiffres des DOM-TOM sont incomplets et la tendance est favorable sur plusieurs années.
Près de 60% des baptisés adultes sont jeunes : ils ont entre 18 et 35 ans, ce qui montre que « les années d’études et le début de l’engagement dans une vie professionnelle marquent un temps de recherche spirituelle et de découverte de la vie chrétienne ».
Un quart a entre 36 et 45 ans, l’âge d’« une nouvelle étape dans la vie familiale et professionnelle », qui constitue elle aussi « un autre moment privilégié pour le cheminement vers le baptême ». Plus de 50% des baptisés proviennent de familles chrétiennes. 22% n’avaient aucune religion, un chiffre en forte hausse (+ 13% par rapport à l’année dernière et + 35% sur dix ans). 7% étaient musulmans. Pour notre paroisse, nous accueillerons 5 nouveaux baptisés et leurs familles :

Ainhoa BLAEVOET DASYLVA, Nioyna DELAGE DASYLVA, Katleia DELAGE DASYLVA, Yohann LARCHER, Athusdina JEYAKUMAR.