Les familles et toute la Communauté chrétienne sont heureuses de pouvoir honorer la Vierge Marie à l’occasion du centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima, au Portugal. Cette apparition concernait la paix du monde et la vie de l’Église. C’est aussi une façon pour nous d’être reconnaissants pour les membres de notre Communauté qui sont d’origine portugaise.

PROCESSION EN L’HONNEUR DE NOTRE-DAME DE FATIMA
9H15 Départ de l’église St-Nicolas
10h45 Arrivée sur le parvis de l’église St-François de Sales
11h00 Messe solennelle

Avec la Vierge Marie nous intercèderons auprès de son Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, afin que soit donnée par Dieu LA GRÂCE DE LA PAIX. La paix dans les couples et les familles, la paix dans le monde. Nous en avons tant besoin !
Juste avant la célébration de l’Eucharistie, sur le parvis de l’église Saint- François, je renouvellerai en votre nom à tous, la consécration de notre paroisse (tous les habitants) au Coeur immaculé de Marie. C’est une façon d’exprimer notre attachement à la Mère de Dieu, et de reconnaître sa maternité sur la vie de l’Église, de notre Communauté chrétienne. Combien il serait bon que chacun de nous puisse être présent !
Nous confions aussi à la bienveillance maternelle de la Vierge Marie chacun et chacune de vous, vos familles et vos proches.

Nous lui confions Bruno Repellin et Vianney Baudouin qui seront ordonnés diacres en vue de l’ordination sacerdotale, les 23 septembre et 1er octobre.

Guillaume Villatte,  prêtre
Curé du Plessis-Bouchard et de Franconville-gare