Cette année encore, l’église Saint-François de Sales se pare d’une grande crèche, dans la chapelle du baptistère. Elle se construit progressivement de dimanche en dimanche, alors que des panneaux sur le mur droit ponctuent les étapes du temps de l’Avent. De plus, à l’occasion du jubilé des 50 ans de l’église, d’autres panneaux rappellent le patronage de saint François de Sales. Un panier sous la cloison de la salle Ste-Thérèse permet à chacun de tirer au sort une citation du grand saint.
Près du parvis, des bergers attendent l’arrivée de l’Emmanuel. Bravo à tous les artistes et bricoleurs, qui construisent le décor du grand évènement.
Telle se présente l’église pour Noël. Et toujours, dans la tradition des crèches depuis le 13ème siècle….

creche_2015.JPG