Il est des moments dans une vie de famille, il est des moments dans la vie des peuples où l’on sent le besoin d’un grand changement qui dépasse nos forces.
Il en est de même lorsque nous voyons arriver la fin de notre vie ou celle d’un parent, nous avons besoin d’une aide, d’une présence qui nous rejoigne au plus intime de notre être…

JÉSUS LE CHRIST EST CETTE PRÉSENCE HUMAINE PAR LAQUELLE DIEU NOTRE PÈRE VIENT NOUS REJOINDRE. En tant que Fils de Dieu, égal à Dieu, Il porte en lui toute la puissance de vie et de réconfort de Notre Père des cieux.
C’est une expérience à faire, à renouveler sans cesse en invoquant le nom de Jésus au cours de nos journées. Nous pouvons le faire lorsque nous pensons à un être cher, nous pouvons le faire lorsqu’une information nous bouleverse, nous pouvons le faire lorsqu’une personne nous confie une joie ou une peine… Lorsque nous invoquerons le nom de Jésus nous ferons petit à petit l’expérience de sa présence mystérieuse dans notre vie ; nous découvrirons petit à petit comment il conduit l’histoire des peuples en leur permettant de ne pas être retenus captifs du Mal. Il nous communiquera son Esprit Saint, un Esprit de vie et de réconfort, « la Force d’En Haut » pour « aimer jusqu’au bout » et résister à la séduction du Mal.

La Présence de Jésus à nos côtés est celle d’un ami, d’un bon ami, toujours fidèle. Osons lui parler comme on parle à son ami(e). Il n’est pas besoin « de formules », il n’est pas besoin « de grands sentiments », il n’est pas besoin « de belles phrases » … Simplement un regard, un « je t’aime », « un appel », un « merci » au cours de nos activités quotidiennes.

« VIENS SEIGNEUR, J’AI TANT BESOIN DE TOI ! » « JESUS LE FRUIT DE TES ENTRAILLES EST BENI ! » « SEIGNEUR JESUS PRENDS PITIE DE MOI PECHEUR ! »

Guillaume Villatte,  prêtre
Curé du Plessis-Bouchard et de Franconville gare