1 Offrir le sacrifice eucharistique le dimanche et en semaine : c’est là l’oeuvre la plus importante et la plus efficace que le Christ a confiée à son Église, « pour la gloire de Dieu et le salut du monde ».
2 L’annonce explicite, tant par la parole que par les oeuvres, de la Bonne Nouvelle du Règne de Dieu et du salut de l’Humanité en Jésus le Christ. « Allez par le monde entier proclamer la Bonne Nouvelle… Enseignez… Baptisez… Et apprenez à observer tous les commandements… » (Mt 28, 19-20).

Avec vous je désire recevoir la charge qui m’est confiée et la mettre en oeuvre en la centrant sur « le coeur de cible » de la mission de l’Église : la célébration du mystère eucharistique le dimanche et en semaine et l’annonce renouvelée de la Bonne Nouvelle du salut aux habitants de la paroisse. Je compte sur votre prière et votre engagement à la mesure des dons de l’Esprit Saint. « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu’ils sont libres, et aux aveugles qu’ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération, annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur » (Luc IV, 18-19).

Ma prière se porte naturellement vers les responsables de la vie sociale, politique et économique de la Paroisse ; n’hésitez pas à les saluer de ma part et à m’aider à les rencontrer. Merci de leur transmettre ainsi qu’à vos proches et aux commerçants le salut amical de votre nouveau curé et l’assurance de ses prières à leurs intentions.

Paix et joie dans l’Esprit Saint
Guillaume Villatte, prêtre
Curé du Plessis Bouchard