Posted by on 19 janvier 2025

Grâce à Sandrine, une nouvelle bénévole de la communauté Espoir et Amitié, la rencontre mensuelle de dimanche dernier a été l’occasion d’une première dans les salles paroissiales.

Après la messe de 10 h 30, l’apéritif et le repas couronné par une abondance de galettes des rois et la survenance d’autant de souverain(e)s éphémères, l’après-midi a commencé comme de tradition par la « météo », soit un tour de table pour échanger des nouvelles et confier des intentions de prières. En ce dimanche, Marie Hélène avait retenu le thème de l’unité qui nous rend plus forts et qui guérit. Et c’est dans ce cadre que Sandrine, animatrice à ses heures de handisports, a proposé une expérience réjouissante et très illustrative du thème.
Elle a installé deux filets dans la grande salle et apporté des ballons très légers, garantis sans risques de contusions. Deux matchs de deux équipes de cinq ont commencé mais en suivant une règle précise. D’abord, les échanges de balles avaient lieu entre les joueurs de la même équipe, afin de renforcer la cohésion de groupe et de permettre à chacun de jouer à sa mesure. Puis, ainsi entraînés et rassurés grâce à l’unité de l’équipe, certains joueurs pouvaient tenter leur chance en lançant le ballon dans le camp adverse où les joueurs avaient aussi fortifié leur jeu de passes entre eux. Peu importe qui gagnait au bout du compte, mais l’unité a bien été érigée en principe chrétien majeur, grâce à une partie de handi-volley. Handi, car les personnes porteuses de handicaps, et même en fauteuil, pouvaient participer aussi. Pour effacer les différences, Sandrine a même proposé une partie avec tous les joueurs assis par terre ou sur leur fauteuil. Et le jeu fonctionnait tout aussi bien. Et c’est ainsi que, pour la première fois, les salles du Bon Pasteur ont abrité des terrains de volley-ball. Pour la bonne cause.

Posted in: AIMER ET SERVIR