Posted by on 30 septembre 2024

Retenez cette date. Le dimanche 6 octobre, à 10 h 30, en l’église Saint-François-de-Sales, le nouveau curé de la paroisse du Plessis-Bouchard, le père Augustin Dawili-Mandaolo, sera installé officiellement par le père Pierre Machenaud, vicaire épiscopal et curé d’Eaubonne. Ils seront entourés par de nombreux prêtres.
Un représentant de la municipalité remettra les clés de l’église Saint-Nicolas sur le parvis avant que commence la messe. C’est en images et en paroles que sera ensuite présentée la paroisse au père Augustin, par l’EAP. C’est après l’homélie du père Machenaud que le rite d’installation conduira le nouveau curé à accepter sa mission et à professer sa foi. Les différents lieux consacrés à son ministère seront ensuite présentés au père Augustin. Et ce sera ensuite la liturgie eucharistique et la communion.

Après la messe, un repas partagé sera organisé dans la salle du Bon Pasteur, chacun amenant un plat avant la mise en commun.
Dans l’histoire de notre communauté, cette installation sera un temps fort majuscule.

Posted in: PRIER ET CELEBRER