Posted by on 7 septembre 2024

C’est une séance d’histoire et d’actualité que je vous propose pour reprendre notre ciné-club paroissial.
Ce sera le JEUDI 12 septembre à 15 h 00, dans la salle paroissiale Don Bosco, avec le film : « L’ABBÉ PIERRE, UNE VIE DE COMBATS » de Frédéric Tellier (2023).

Après l’été marqué à la fois par la situation aggravée du mal logement en France et les révélations récentes sur les égarements sexuels de l’abbé que le film évoque un peu, on se demandera si, en 2024, l’image de l’abbé Pierre est dévalorisée, notamment pour défendre les causes de toute sa vie. Que faut-il retenir de l’homme et de son oeuvre ? Nous pourrons échanger librement ensemble à partir d’un film certes classique mais riche d’interprétations possibles.
Venez nombreux et parlez-en autour de vous.

Michel

Be the first to comment.