Frères et soeurs, nous avons reçu de notre évêque, Mgr Benoît Bertrand, cette lettre concernant le Denier de l’Église. Vu la pertinence de cette lettre, nous tenons à vous la transmettre dans son intégralité pour que chacun puisse donner quelque chose de consistant pendant la quête impérée de ce week-end et prendre les enveloppes qui vous seront distribuées à cet effet :
Madame, Monsieur,
Donner au Denier, c’est rendre grâce pour ce que nous recevons toute l’année de l’Église : communion fraternelle, soutien spirituel, transmission de Foi.
Concrètement, votre don est indispensable pour permettre à chaque prêtre et à chaque laïc engagé d’exercer pleinement sa mission au service des paroisses et auprès des fragiles.
Ce sont vos dons qui font vivre notre Église en Val-d’Oise et aident à poursuivre ses missions essentielles : soutenir nos prêtres, former les séminaristes, accompagner les laïcs en mission, entretenir nos lieux de culte, offrir des services pastoraux et développer de nouveaux projets missionnaires. Chaque jour, l’Église est là pour vous.
« L’Église est envoyée dans le monde pour être témoin de la vie du Seigneur. Alors nous comptons sur vous. L’Église qui est en Val d’Oise a besoin de vous matériellement, financièrement pour que cette vie du Seigneur continue d’être répandue partout où elle doit l’être. Je compte sur vous ! Merci du don que vous faites pour le Denier de l’Église ».
Mgr Benoît BERTRAND
Évêque de Pontoise pour le Val-d’Oise