Posted by on 23 septembre 2024

Dimanche 15 septembre 2024, nous avons assisté à la messe d’installation de Mgr Benoît Bertrand, notre nouvel évêque, au parc de l’institution Saint-Stanislas d’Osny. Ce fut un événement riche en significations qui a rassemblé les chrétiens ainsi que des hommes et femmes de bonne volonté venus de tous horizons. Nous souhaitons un fructueux apostolat à Mgr Benoît Bertrand. C’est aussi l’occasion de remercier de tout coeur Mgr Stanislas Lalanne pour tous les services rendus au peuple de Dieu qui est dans le diocèse de Pontoise. Que Dieu lui accorde longue vie et bonne santé !
Ce dimanche 22 septembre, c’est la messe de rentrée des familles. C’est une occasion pour chacun et chacune de nous de rendre grâce à Dieu pour sa protection envers nous pendant l’année pastorale écoulée et surtout pendant le temps des vacances. Invoquons son Esprit Saint sur chaque famille afin qu’il nous aide tous à grandir dans la foi.
Grand merci à vous tous qui m’aidez à m’intégrer petit à petit dans la grande communauté du Plessis-Bouchard et de Franconville-Gare. Une rencontre est prévue le vendredi 27 septembre à 20 h 30 avec l’Équipe d’Animation Pastorale restreinte, avant une réunion la semaine suivante avec l’EAP élargie, avant la messe de mon installation qui aura lieu le dimanche 6 octobre 2024 à 10 h 30. Je voudrais aussi vous informer que ce sera en même temps mon 20e anniversaire d’ordination sacerdotale. Je vous invite à vous associer à moi pour rendre grâce à Dieu pour ses merveilles. Une réunion avec le pôle enfance/jeunesse est prévue cette semaine, la date est à arrêter, entre mardi et mercredi.
Mardi 17 septembre 2024 a eu lieu le lancement de l’année pastorale à l’évêché de Pontoise par monseigneur Benoît Bertrand, évêque de Pontoise, en présence des prêtres, religieux et religieuses ainsi que des laïcs consacrés et engagés. Jeudi 19 septembre 2024 à Taverny, Notre-Dame des Champs, a eu lieu la rencontre des curés.
Afin de me permettre de rencontrer le plus de groupes possibles, je demande aux responsables de me proposer des dates et heures de rencontres qui arrangeraient la plupart des membres. N’hésitez pas à me contacter par téléphone (06 52 23 27 87) ou à m’écrire par mail (augumandaolo@gmail.com).
Portons dans nos prières tous les membres de notre communauté qui, à cause de la maladie ou de l’extrême vieillesse, ne peuvent pas venir à la messe. Soutenons par nos prières les membres du Service Évangélique des Malades (SEM) afin qu’ils leur portent la paix du Christ. Paix à vous.

Père Augustin, curé de la paroisse

Posted in: Dernières infos

Be the first to comment.