Posted by on 14 septembre 2024

Au terme d’un lourd et long traitement qui n’a pu vaincre le cancer diagnostiqué en décembre dernier, notre soeur et amie Francine a rendu son dernier souffle à son domicile, à l’âge de 80 ans, aux côtés de Richard et Cécile, au matin de ce lundi 2 septembre 2024.
Ses obsèques ont été célébrées mercredi 11 septembre, en notre église Saint-François-de-Sales.
Nous nous souvenons et nous nous souviendrons, bien sûr, de tout ce que Francine a donné à notre communauté paroissiale pendant près de quarante années : sa participation très assidue au défunt « Groupe chant » et « l’animation chantante » de nos messes et diverses célébrations. Puis, la retraite venue, sa participation à l’EAFD (Équipe d’Accompagnement des Famille en Deuil) suivie, ces dernières années, de son engagement au SEM (Service Évangélique des Malades). Tout cela pour le « visible » auquel s’ajoutait « l’invisible » : les multiples et incessants services rendus autour d’elle, dans la plus grande discrétion. Autant de souvenirs auxquels il faut ajouter sa sensibilité, sa joie de vivre et sa gaieté !
Regarde « tout cela » Seigneur et ouvre à Francine, les portes de ton Éternité !

Posted in: AIMER ET SERVIR