Lors de la belle journée d’action de grâce, dimanche 30 juin, nous avons remercié Dieu pour les grâces accordées à notre communauté paroissiale et à tous les habitants de la paroisse. J’ai pu exercer le ministère de curé en lien avec les forces vives de la communauté chrétienne et les membres de l’Équipe d’Animation Pastorale (EAP). Que de chemin parcouru ensemble !
Que de grâces reçues et partagées ! Et il reste tant à accomplir, il reste tant de grâces nouvelles à recevoir… Les trésors du coeur de Dieu sont infinis !
Merci pour toutes vos attentions, tout au long de cette belle journée amicale et fraternelle. Ce fut un baume sur mon coeur, une force pour avancer avec confiance sur le chemin que le Seigneur ouvre devant moi. Je vais pouvoir aborder sereinement cette façon nouvelle d’exercer le ministère de prêtre, comme vicaire du curé de Pontoise.
De votre côté, je suis certain que cette célébration d’action de grâce et l’après-midi qui l’a suivie, sont déjà pour vous source d’Espérance. Avec votre nouveau curé, le père Augustin Dawili Mandaolo, vous saurez faire face aux défis de notre communauté paroissiale ; vous saurez vous rendre attentifs aux besoins des habitants de la paroisse. Ce que nous avons vécu lors de la journée d’action de grâce, toutes générations confondues, est le signe d’un passage de relais en cours. Toutes les équipes se sont investies ; une dimension ludique pour tous les âges a été appréciée ; les différents témoignages ont pacifié les coeurs et ouvert à l’Espérance…
Depuis Pâques, le passage du relais se prépare dans nos coeurs, mais aussi à travers des rencontres, des projets pour la rentrée. Mais la préparation la plus importante est votre disposition à accueillir dans la foi votre nouveau curé. Il vous est donné par Dieu à travers le ministère de l’évêque de Pontoise. C’est par son ministère de curé que Dieu désire vous rassembler, vous enseigner, vous sanctifier et vous envoyer en mission ; c’est par son ministère que vous vous préparez à entrer ensemble en Paradis…
Prenez soin de lui tant comme votre pasteur que comme un homme qui a besoin de votre confiance, de votre amitié et sans doute de votre aide.
Pour terminer, je reprends les mots que le Père éternel dit sur son Fils en prière, après avoir été baptisé par Jean : « TU ES MON FILS BIEN AIMÉ, TU ES TOUTE MA JOIE ». Puissiez-vous reconnaître cet Amour et cette Joie qui repose sur vous. Ils vous ouvrent à cet avenir qui vient de Dieu.
Guillaume Villatte, encore curé quelques semaines
Accueil fraternel
Le père Augustin DAWILI MANDAOLO emménagera entre le 20 et le 23 août. Merci à ceux qui seront là, d’aller à sa rencontre pour l’accueillir et peut-être aussi pour lui demander s’il a besoin d’aide. Et pourquoi pas pour l’inviter à partager un repas avec vous…